Livraison gratuit de matériel pour tout achat de 99$ et plus au Québec et en Ontario, 200$ et plus ailleurs au Canada *certaines conditions s'appliquent*
Livraison gratuit de matériel pour tout achat de 99$ et plus au Québec et en Ontario, 200$ et plus ailleurs au Canada *certaines conditions s'appliquent*
par Nicolas Dumetz octobre 17, 2022 5 minutes de lecture
Votre plus grand objectif avec vos animaux de compagnie est de les garder actifs et heureux le plus longtemps possible. Les caresses et les jouets peuvent évidemment aider, mais la nourriture est encore plus importante pour que votre boule de poil demeure radieuse et en santé. Pourassurer une diète santé à votre chat, il y a quelques incontournables. Lisez ce qui suit et vous saurez tout à propos des élémentsde leur nutrition dont ils ont besoin pour rester collés contrevous longtemps.
Les chats ont besoindes bons nutriments, bien proportionnés, pour grandir en beauté comme ils sont à tous les jours! Et comme leursancêtres viennent du désert, ils ont besoin de beaucoup d'eau.
Donc, la bouffe pour chats doit contenir desproduits animaliers et doit être enrichie de protéines, de gras, de glucides, de vitamines, de minéraux et d'eau. Oui, de l'eau.Avez-vous remarqué que les chats boivent pas mal moins que les chiens? Ils sont trèscapricieux à propos de leur eau, c'est pourquoi elle doit être un des éléments essentiels de leur nourriture. Alors que la nourriture humide a 78% d'humidité, la majorité des nourritures sèches contiennent seulement 10% d'humidité, pour qu'ils demeurent hydratés et en santé.
Concernant les protéines, elles peuvent être de source végétale et de suppléments d'acides aminés. Les protéines animales apportent une bonne quantité de minéraux (mesurés en cendres), mais l'excès des concentrations minérales peut mener à des problèmes de santé.
La nourriture pour animaux de compagnie est surtout constituée de:
Tandis que la nourriture pour animaux de compagnie doit respecter les standards de l'AAFCO pour être vendue dans certains états américains, presque toute la nourriture commerciale au Canada est conçue pour suivre les exigences nutritionnelles établies par l'AAFCO. N'oubliez pas que nos règles sont plus strictes au Canada qu'aux États-Unis en ce qui à trait à l'agriculture, ce qui nous procure de la viande sans hormones niantiobiotiques et des conditions de production plus saines.
Ces petits chenapans ont besoin de plus de protéines dans leur régime que plusieurs autres animaux, afin de développer et entretenir leurs muscles, leur peau, leur fourrure, leurs griffes, ligaments, hormones, etc. La bouffe de votre chat doit contenir un minimum de26% de protéines brutes. Autrement dit, ils ont besoin de 26% de matières sèche pour s'entretenir lorsqu'ils sont adultes et de 30% de ces mêmes matières pour grandir et se reproduire, selon les standards de l'AAFCO.
Ensuite, le gras, qui est le nutriment le plus riche en énergie du lot. Le gras est aussi important pour la santé de la peau et du poil, en plus d'aider avec les inflammations.
Donner des acides grasoméga-3et oméga-6à votre minou est aussi une bonne idée.
Même si la viande est une source parfaite de protéines,vous devriez éviter de donner de la viande crue à votre chat.
Les gâteries sont permises,mais comme elles ne sont pas très nutritives, assurez-vous qu'elles ne remplacent pas les repas de votre animal.
À propos de la bouffe de table, évitez de lui refiler des oignons et de l'ail, des œufs et de la pâte crus, du lait et du chocolat. Non, les chats ne devraient pas consommer de produits laitiers, contrairement à la croyance populaire. La plupart des chats sont intolérants au lactose, alors en boire beaucoup peut créer des problèmes digestifs. Éloignez-vous aussi du sucre et des épices.
La principale différence entre la bouffe encanne et la bouffe sèche est au niveau de l'humidité, donc de la quantité d'eau qu'elle contient. Vous l'aurez deviné,la nourriture en canne offre plus d'eau, environ 70%, alors que la sèche n'en contient que 10%. En raison de cet écart, le processus de production est différent aussi, ce qui fait que la nourriture sèche aura plus de glucides.
L'éternelle question!Dans certains cas, choisir la meilleure bouffe, humide ou sèche, est facile. Si votre chat a des problèmes de santé, comme le diabète ou de l'insuffisance rénale, vous devriez suivre une diète prescrite. Peu importe sa consistance, utilisez la nourriture que vous conseille votre véto.
Autrement, tout dépendra de votre choix et des préférences de votre chat.Vous pouvez aussiregarder les prix. La bouffe en canne est généralement plus dispendieuse et, dès qu'elle est ouverte, ne dure pas aussi longtemps que la nourriture sèche.
Justement, la bouffe sèche a une durée de conservation plus longue et demeurera fraîche jusqu'à la date de péremption imprimée sur le sac original, si elle est gardée dans un endroit frais et sec. De toute manière, s'il reste de la bouffe dans le bol à la fin de la journée, vous devriez la jeter.
La nourriture en canne peut se garder 4 jours si elle est réfrigérée dans un récipient hermétique après ouverture.
Une combinaisondes deux sortes est votre meilleure option pour profiter de tous leurs bienfaits. Votre vétérinaire pourra vous aider à réaliser le mix parfait.
Lorsque vous choisissez une nourriture humide,assurez-vous qu'elle respecte les standards nutritionnels de l'AAFCO qui correspondent à l'âge de votre minou.
La réponse n'est pas évidente, carl'apport quotidien en calories de votre animal dépend de son âge, de sa grandeur et de son poids. Des éléments comme le niveau d'activité, la reproduction et l'état de santé général, devraient aussi être pris en considération.
Les chatons ont besoin de plus d'énergie. Cependant, leur estomac est plutôt petit, donc à huit semaines,ils devraient manger cinq fois par jour. Au bout de six mois, ils peuvent tomber à deux repas par jour.
Comme vous le constatez, le contrôle des portions dépend surtout de la taille de votre chat, alors consultez votre véto pour des résultats optimaux.
Les chats ont appris à prendre des repas légers tout au long de la journée. L'apport quotidien en nourriture de votre petite bête devraitdonc être divisé en petites portions, deux au minimum, six dans un monde idéal, surtout s'ils mangent de la bouffe sèche. La bouffe humide, quant à elle, est habituellement consomméetrois fois par jour en repas plus copieux. La taille de votre chat et son âge influenceront vos décisions bien entendu, alors il est toujours sage de consulter son véto à ce sujet.
Choisir la meilleure nourriture pour votre chat peut être un défi, c'est pourquoi faire ses recherches et demander conseil à votre véto est important. Vous pouvez toujours vous fier à La Niche Et Moi pour trouver la bonne nourriture pour votre boule de poil. Nous sommes dans l'industrie depuis plus de 40 ans et sommes devenus l'animalerie préférée des Gatinois pour une raison! Voyez notreéventail de nourriture pour chats!
par Nicolas Dumetz janvier 23, 2023 6 minutes de lecture
par Nicolas Dumetz décembre 19, 2022 5 minutes de lecture
Voir l'article entierpar Nicolas Dumetz novembre 08, 2022 5 minutes de lecture
Voir l'article entier